Avec le confinement, on assiste à un grand développement des applications et logiciels de visioconférence, certains n’hésitent pas à user du piratage informatique. Une fausse version du logiciel Zoom circulerait sur le Web et dissimulerait un virus dont les hackers se serviraient pour avoir accès aux données de votre ordinateur.
NTIC : voici la liste des smartphones sur lesquels WhatsApp ne sera plus utilisable en 2020
Selon le journal ZDNet, ce sont des chercheurs de la société de cybersécurité TrendMicro, qui ont découvert cette nouvelle campagne de cybercriminalité. Ce virus ne provient pas de Zoom lui-même mais de téléchargements du logiciel que vous pouvez effectuer sur des sites web malveillants. “Il est probable que les victimes soient attirées vers les téléchargements infectés par des liens malveillants envoyés dans des e-mails de phishing et autres messages”, écrit ZDNet.
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro compte gagner les élections avec « GPS »
Le site précise que cette fausse version de l’application, une fois le fichier téléchargé, permet d’observer à distance presque toutes les activités qui se déroulent sur votre ordinateur. Pour éviter ce genre de cyberattaque, veillez à bien télécharger le logiciel sur des sites officiels qui proposent désormais une version 5.0 de Zoom, rendant obsolètes les versions frauduleuses.
Source : Rtl