Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

12 juin : journée mondiale contre le travail des enfants en 2020

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aujourd’hui, le monde célèbre la journée mondiale contre le travail des enfants. L’appui a été mis sur les risques que courent les enfants en cette période de la Covid-19.

Chelsea vs Tottenham : Willian envoie un message à Mourinho

Cette 18e journée mondiale contre le travail des enfants est placée sous le thème  COVID-19 : protégeons les enfants contre le travail des enfants, maintenant plus que jamais ! Elle se déroulera comme une campagne virtuelle et organisée conjointement par la Marche mondiale contre le travail des enfants et le Partenariat international pour la coopération sur le travail des enfants dans l’agriculture (IPCCLA).

Donald Trump annonce des sanctions contre les juges de la CPI

Selon les Nations Unies, la crise peut pousser des millions d’enfants vulnérables au travail des enfants. L’Organisation International du Travail (OIT) estime déjà à 152 millions, le nombre d’enfants astreints au travail des enfants, dont 72 millions effectuent des travaux dangereux dans le monde.

L’OIT invite le monde à suivre en cette journée le film « Des rêves d’or » sur le travail des enfants dans les mines d’or du Ghana.