Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

3 conseils pour apprendre l’italien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, mais vous ne savez pas par où commencer ? L’apprentissage des langues peut parfois sembler difficile, voir même impossible si vous travaillez, et que vous n’avez que peu de temps à accorder à cette pratique. Pour ces raisons, nous vous aiderons grâce à trois conseils qui vous permettront d’apprendre l’italien, à votre rythme.

Entrepreneuriat : les 7 bases pour lancer son propre business

Si votre but est de parler couramment l’italien, vous devrez suivre ces points à la lettre ! Cela vous permettra de progresser rapidement, qu’importe votre niveau et l’endroit où vous vous trouvez.

  1. Prendre des cours d’italien sur internet

Pour apprendre l’italien, l’un des moyens les plus simples de progresser chez vous est de prendre des cours en ligne. Grâce à ces cours en ligne, vous pourrez travailler la langue qui vous plait à tout moment, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez, et sans avoir à vous rendre en Italie.

Par exemple, si vous souhaitez découvrir les cours d’italien à Nantes, vous pourrez sans problème vous connecter sur la plateforme Preply, et sélectionner le tuteur de votre choix !

Grâce à cette méthode innovante d’apprentissage des langues, vous pourrez réviser à tout moment, et bénéficier de conseils de professionnels sans avoir à sortir de chez vous. Ces cours particuliers en ligne vous permettront d’apprendre à votre rythme, en fonction de votre niveau et de votre désir de progression.

Vous pourrez sélectionner un professeur qualifié, qui vous donnera des conseils et des leçons de qualité pour développer votre vocabulaire et pratiquer la langue.

Ces cours d’italien vous permettront à tout à âge de découvrir la langue, que ce soit pour votre plaisir personnel, avant de partir en séjour à l’étranger, ou même pour des besoins professionnels !

  1. Habituez vos oreilles à la langue

Le travail d’une langue nécessite de la répétition. Il est aussi très important d’entendre la langue parlée régulièrement, pour habituer vos oreilles à l’accent et aux sons typiques de l’italien.

Pour cela, différentes méthodes s’offrent à vous :

Ecouter de la musique italienne

L’un des meilleurs moyens pour travailler votre oreille, est d’écouter de la musique dans la langue que vous souhaitez apprendre.

Concernant l’italien, vous aurez de nombreux choix en fonction de la musique que vous aimez ! Du rap, de la pop italienne, ou même de la musique classique. En écoutant régulièrement vos artistes préférés, vous travaillerez votre oreille sans même vous en rendre compte.

Regarder des films italiens

Parmi les films italiens, vous trouverez de grands classiques du cinéma international. De quoi travailler votre pratique de la langue, tout en enrichissant votre culture des plus grands chef d’oeuvres du cinéma. Que demander de mieux ?

Pour que regarder ces films reste un plaisir, vous pourrez commencer par mettre les films qui vous intéressent, tout en gardant les sous-titres en français.

Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez changer ces sous-titres français par des sous-titres italiens, voir même les enlever complètement lorsque vous vous sentirez assez confortable avec la langue !

Le milliardaire Aliko Dangote fait monter sa fille Halima en grade au sein du Groupe Dangote

Partir en séjour en Italie

Enfin, l’une des manières les plus évidentes de pratiquer une langue, est de se plonger dans la culture du pays grâce à un séjour de quelques jours.

Pour travailler votre italien de manière plus intensive, nous vous conseillons de partir seul. Vous devrez ainsi faire votre possible pour vous débrouiller dans cette ville italienne, et utiliser le vocabulaire que vous aurez appris pendant vos cours en ligne d’italien !

  1. Faites-en une pratique quotidienne !

Pour apprendre une langue, ce n’est pas un secret, il est essentiel de la pratiquer aussi souvent que possible. Ainsi, si vous voulez apprendre à parler italien couramment, vous ne devriez pas passer une journée sans prononcer quelques mots dans la langue !

Seule une pratique régulière vous permettra d’imprimer le vocabulaire que vous apprenez pendant vos leçons.

Togo / Coronavirus : nouveau cas confirmé ce 27 mars

Cette pratique peut consister en la relecture des mots appris pendant la semaine, vous pourriez faire quelques exercices, ou réciter à voix haute certaines phrases que vous auriez apprises pour développer votre accent.

Une bonne astuce peut également être d’entraîner votre cerveau à penser à ce qui vous entoure avec des termes italiens. Lorsque vous prenez un objet, rappelez vous son nom en italien.

Ce travail mental vous permettra de retenir plus rapidement la langue, et de la mettre en pratique sans même vous en rendre compte.