38 ans du groupe Dangote : le milliardaire récompense les collaborateurs qui ont contribué à la success-story

Le groupe Dangote, fondé en début des années 80, célèbre ses 38 ans d’existence. Une occasion pour les premiers responsables d’honorer ceux, 160 employés, qui ont participé au rayonnement de ce conglomérat industriel africain de renommée internationale.

Classement Forbes 2019 : voici le top 20 des milliardaires africains

Au cours d’une cérémonie dédiée, Dangote Industries Limited a décerné à chacun, des 160 employés sélectionnés, un certificat de reconnaissance, une plaque commémorative et une récompense financière. Des hommages posthumes ont également été remis à des ex-employés décédés pendant leur temps de service pour la société.

39 ans du groupe Dangote : le milliardaire récompense les collaborateurs qui ont contribué à la success-story
Le président Aliko Dangote en boubou blanc

M. Alhaji Abdu Dantata, directeur exécutif de la logistique et de la distribution du Groupe Dangote Industries Limited, a été distingué en tant que récipiendaire vivant le plus expérimenté avec ses 36 années de service.

Voici comment Shatta Bandle, le prétendu plus riche que Dangote fait sa cuisine (vidéo)

Dans son discours liminaire, M. Aliko Dangote, président du Groupe Dangote Industries Limited, a félicité tous les récipiendaires pour leur fidélité et leur engagement. Il a souligné comment les employés, en particulier les récipiendaires, étaient un élément essentiel de la success story mondiale que Dangote Industries est devenue aujourd’hui.

Il a ajouté : « Je tiens à dire un très grand merci à toutes les personnes rassemblées ici ce soir. En effet, je place la loyauté au-dessus de tout et la croissance et la réussite de notre société sont le résultat direct de l’excellence de votre service. Votre fidélité soutient nos principes fondamentaux et notre croissance continue est fondée sur une culture de la résilience et de la loyauté. »

Togo : « L’internet constitue une mine de diamant pour les jeunes », Benjamin Kouti

« Aujourd’hui, nous célébrons vos succès individuels et collectifs ; notre avancée repose sur votre investissement au cours de nombreuses années de bons et loyaux services et je vous encourage à rester dévoués et engagés. Nous vous sommes profondément reconnaissants et nous vous remercions infiniment pour vos efforts », a conclu M. Dangote.

M. Dangote, philanthrope le plus fortuné d’Afrique, a personnellement remis les récompenses à tous les récipiendaires ayant servi DIL pendant 25 ans et plus, ainsi qu’aux familles de tous les récipiendaires posthumes. Il a lui-même reçu un cadeau-surprise de la part du comité d’organisation dirigé par le directeur général du Groupe, M. Olakunle Alake : une photo encadrée de lui-même incluant les noms des 160 récipiendaires.

Ciment : le philanthrope Aliko Dangote, plus grand, plus haut, plus fort

M.Samanja Umaru, du département de la sécurité, honoré pour ses 20 années au service de la Société, a parfaitement traduit la gratitude des récipiendaires à l’égard de ces récompenses et de cet honneur. Il a narré avec émotion comment Dangote a transformé sa vie et sa famille, et réitéré sa loyauté indéfectible envers cette entreprise qui lui a tant donné.

Olakunle Alake (3ème à gauche), directeur général du groupe Dangote Industries Limited, pose avec les lauréats du Long Service Award décerné à Dangote Industries Limited pendant 10 ans; Oluwole Benjamin Alade (à gauche); Olayinka Bolanle Akinola (2e à gauche); Directeur exécutif du groupe, Opérations commerciales du groupe, Dangote Industries Limited, Halima Dangote (3ème à droite); Uchechukwu Chielozie (2e à droite) et Juliet Oshagbemi, responsable de l'apprentissage et du développement de groupes à l'Académie Dangote, de Dangote Industries Limited
Olakunle Alake (3ème à gauche), directeur général du groupe Dangote Industries Limited, pose avec les lauréats du Long Service Award décerné à Dangote Industries Limited pendant 10 ans; Oluwole Benjamin Alade (à gauche); Olayinka Bolanle Akinola (2e à gauche); Directeur exécutif du groupe, Opérations commerciales du groupe, Dangote Industries Limited, Halima Dangote (3ème à droite); Uchechukwu Chielozie (2e à droite) et Juliet Oshagbemi, responsable de l’apprentissage et du développement de groupes à l’Académie Dangote, de Dangote Industries Limited

« M. Dangote est un homme béni et Dangote (DIL) est une bonne entreprise. J’ai commencé à travailler pour Dangote en 1981 à l’entrepôt où nous recevions un salaire quotidien de 10 nairas. Que Dieu bénisse M. Alhaji Dangote qui nous rassemble tous, Haoussa, Yoruba, Ibo, tout le monde. M. Alhaji Dangote a changé ma vie, que Dieu le bénisse ! », a déclaré M. Samanja.

Plus d'articles
Covid-19 / LDC : l’incertitude plane sur l’organisation du Final 8 de la C1