Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

737 Max : Boeing dans le rouge pour la première fois depuis 1997

Facebook
Twitter
WhatsApp

18,6 milliards de dollars, c’est pour l’heure le montant de la facture 737 Max pour Boeing. Depuis l’immobilisation de l’ensemble des exemplaires de son moyen-courrier vedette en mars 2019, la santé financière de l’avionneur américain s’est progressivement dégradée, faisant tomber un à un les records.

Vous l’avez raté! Neymar, acteur surprise de la saison 3 de ‘La Casa de Papel’

Le 29 janvier, la firme de Chicago annonçait une perte nette de 636 millions de dollars, une première depuis 1997.

Qui est Shatta Bandle ? l’homme qui a déclaré : «Dangote est mon petit quand il s’agit d’argent»

Quant au résultat d’exploitation, c’est le grand écart. Il passe d’un bénéfice de près de 8 milliards de dollars en 2018 à une perte de 6,6 milliards. Des résultats qui trahissent une perte de confiance des clients depuis les déboires du 737 Max.

Togo : le business de la bière en plein essor ; plus de 25.000 bars recensés à Lomé

Pour rappel, ces derniers sont la conséquence des deux crashs, de Lion Air et d’Ethiopian Airlines, respectivement en octobre 2018 et mars 2019. Des accidents provoqués par la défaillance du système anti-décrochage propre aux 737 Max, le MCAS (pour Manoeuvring Characteristics Augmentation System) et de ses 2 sondes d’incidence qui mesurent l’angle de vol. Censé faire piquer du nez l’appareil en cas de décrochage, le logiciel de Boeing avait une fâcheuse tendance à se déclencher inopinément.