Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

À 19 ans, elle invente une application pour commander des sandwichs à distance

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une étudiante de 19 ans a lancé une application qui permet aux élèves belges de commander leurs sandwichs à l’avance et à distance dans les sandwicheries proches de leurs écoles. Ça évite la file à la caisse et ça soutient les sandwicheries locales.

Sien De Vriese a expliqué avoir imaginé l’app Sendwich dans le cadre de son travail de fin d’études en Sciences sociales et techniques. “Je viens moi-même des bancs de l’école, et je sais à quel point la commande d’un déjeuner est non structurée et obsolète. Les élèves passent des récrés entières à faire la file pour commander leurs sandwiches. Le personnel de l’école doit ensuite traiter ces listes interminables et manuscrites, et commet régulièrement des erreurs à la livraison”, explique-t-elle. 

Son application permet de répondre à cette problématique en réunissant au même endroit la sandwicherie, l’école et l’élève. Tout le monde gagne du temps. Et la jeune fille précise :

 “L’appli est évidemment une alternative parfaite à l’argent liquide, et donc elle contribue à réduire le risque d’infection au Covid-19 ”. Sendwich a déjà été adoptée par l’Institut Don Bosco de Grand-Bigard, où Sien a fait ses études.

Avec 7sur7.