in

À 19 ans, Hugo Biolley devient le plus jeune maire de France

Hugo Biolley, maire de Vinzieux (Ardèche), est à 19 ans le plus jeune maire de France. Il a été élu le samedi 23 mai, la veille de son anniversaire.

L’étudiant en première année à Science Po Grenoble avait pris très vite la tête de la seule liste en lice, avec les encouragements du maire sortant et du président de la communauté d’agglomération d’Annonay. Avec l’ambition de développer sa commune qui ne compte ni commerce, ni école ; d’y attirer des vacanciers…

19 ans et inarrêtable : le ‘nouveau Messi’ est là (vidéo)

Ses projets ne manquent pas : organiser des animations et concerts, valoriser le patrimoine, édifier une salle polyvalente, installer la fibre, créer au plus vite un site internet pour mieux faire connaître Vinzieux…  J’aimerais que les gens puissent se dire dans six ans : le village a changé, il se passe beaucoup plus de choses qu’avant. Le village est beaucoup plus vivant ».

Mais la priorité du moment, crise oblige, c’est la distribution des masques. Hugo Biolley et son équipe vont s’y atteler très rapidement, de boîte aux lettres en boîte aux lettres, à raison de deux protections individuelles par habitant, fournis par la communauté d’agglomération.



Décès d’un étudiant togolais au Canada

Covid-organics en Haïti : les chefs vaudou en colère après l’importation du remède malgache

Covid-organics en Haïti : les chefs vaudou en colère après l’importation du remède malgache