Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

À cause d’une maladie rare, elle ne doit plus regarder les beaux garçons

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kirsty Brown, une Anglaise âgée de 32 ans est atteinte de la cataplexie. Cette maladie provoque une paralysie musculaire liée dans son cas au stress émotionnel. 

Pour Kirsty, le facteur déclenchant identifié est la vue d’une personne charmante. En sortant de chez elle, et même à la télé, elle doit veiller à ne point être attirée par une personne.

Il se manifeste alors une sorte de court-circuit entre le cerveau et le muscle qui paralyse la partie inférieure du corps. La résidente de Northwich au Royaume-Uni fait en moyenne 5 crises par jour. Il lui arrive même d’en faire 50 quotidiennement même si cela ne se produit pas toujours.

Durant cette phase sensible, elle est obligée de rester cloîtrée chez elle. Un jour en faisant des courses dans un supermarché, Kirsty a remarqué un bel homme. Tout de suite, ses jambes se sont embourbées et il a fallu l’aide de son cousin pour qu’elle arrive à tenir sur ses jambes.

Pour ralentir la maladie, une fois dehors, elle garde la tête baissée lorsqu’elle se retrouve dans des situations compromettantes. Cette maladie est en outre associée au trouble du sommeil. La colère, le rire, la peur, les cris et les bruits forts déclenchent aussi les crises.

Avec Abidjanshow