Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

A La Haye, Charles Blé Goudé reçoit une émissaire de Guillaume Soro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle ivoirienne de 2020, Guillaume Soro, ratisse large. Ce dernier a envoyé, ce dimanche 3 novembre, à La Haye, en Hollande, Affoussiata Bamba Lamine, à la rencontre de l’ex-ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo.

CPI – La Haye : la visite qui a fait pleurer Charles Blé Goudé

Déjà, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, lors de son Crush Party à Milan en Italie, hier samedi, avait déclaré qu’une rencontre entre lui et son ami de lutte estudiantine Charles Blé Goudé avait été calée.

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, en liberté sous conditions en Hollande, avait, auparavant, exprimé sa volonté de ne pas être opposé à une rencontre avec Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS).

CPI : Alassane Ouatara resserre l’étau autour de Laurent Gbagbo

L’émissaire Affoussiata Bamba Lamine était porteuse d’un message de Guillaume Soro à Charles Blé Goudé dont la teneur n’a pas filtré, renseigne Koaci.

« Je suis venue lui apporter un message de son frère et ami, le président du GPS Guillaume Kigbafori Soro dont lui seul a la teneur. Nous avons parlé de tous les sujets, aucun sujet n’a été exclu. Nous avons parlé de l’importante question de la réconciliation », a lâché l’émissaire.

Charles Blé Goudé, quant à lui, s’est félicité de la visite de l’émissaire de Guillaume Soro, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Pour lui, la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils.

Liga / Officiel : le 1er Clasico Barça-Réal de la saison reporté !

« Je reste fidèle à ma ligne de ce que la Côte d’Ivoire est un tout qui a besoin de tous. La Côte d’Ivoire a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils surtout en ces moments où l’horizon est incertain. Elle (Affoussata Bamba Lamine Ndlr) est venue me voir, nous avons parlé de notre pays. Elle m’a surtout porté le message de mon ami et frère (Guillaume Soro Ndlr) et c’est avec joie que j’ai reçu ce message », a déclaré Charles Blé Goudé au sortir de sa rencontre avec l’émissaire de Guillaume Soro.