Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. Et la scène de ce début de semaine au Cameroun en est une illustration. Un camion semi-remorque du conglomérat Dangote transportant du ciment, victime d’un accident de circulation à Yaoundé, a tout simplement été vidé par les populations.


Cameroun : Paul Biya limoge le recordman de longévité à la tête d’une société d’Etat, 45 ans au poste de DG

La scène s’est produite au village Ndoupè, département du Nyong et Kellé (région du Centre Cameroun), à une centaine de kilomètres de Yaoundé, rapporte Cameroonweb.

La cimenterie de l’homme le plus riche d’Afrique et un des plus riches de la planète, est à Douala d’où est parti le camion plateau qui allait livrer une importante quantité de ciment à Yaoundé. Des sources renseignent que le camion a été victime d’un éclatement d’une roue avant lors de ce trajet.

Un homme braque une banque et distribue les billets volés aux passants : “Joyeux Noël”

Cette défaillance a entraîné la sortie de route du gros porteur, lequel s’est alors renversé.
Une aubaine pour les riverains qui en ont profité pour vider le camion de toutes ses nombreuses tonnes de ciment qu’il transportait.

En cinq minutes, tout le ciment de la semi-remorque a été volé. Le gros et lourd véhicule était devenu vide comme s’il n’eût rien transporté quelques minutes avant.