Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Accident de Romain Grosjean : le pilote donne des nouvelles (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les images de l’accident de Romain Grosjean sont d’une telle violence que l’on peut assurément parler de miracle. Il n’y a qu’à voir ce qu’il reste de sa Haas pour s’en convaincre : coupée en deux et en partie calcinée, la monoplace qui s’est embrasée après avoir percuté un rail de sécurité dès le début du Grand Prix de Bahreïn, ce dimanche à Sakhir, aurait pu être un tombeau pour le pilote franco-suisse.

Jusqu’alors, les premières nouvelles de l’intéressé, en provenance de son team, étaient parcellaires mais rassurantes : « Suivant l’évaluation médicale menée par les médecins de l’hôpital Bahrain Defence Force (BDF), le pilote de l’équipe Haas Romain Grosjean va rester à l’hôpital cette nuit afin d’être soigné pour ses brûlures survenues sur le dos de chaque main après son accident dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn. Les radios passées par Grosjean n’ont pas démontré de fractures. Plus d’informations seront données lorsqu’elles seront disponibles », pouvait-on lire dans un communiqué.

« Je n’étais pas pour le halo »

Romain Grosjean en a donné davantage, par lui-même, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. Alité dans sa chambre d’hôpital, les mains bandées, l’intéressé affiche un large sourire et se veut totalement rassurant pour ses proches et ses fans, les remerciant au passage pour leurs nombreux messages.

« Je vais bien », dit-il, avant de reconnaître que le fameux halo, si décrié, lui a certainement sauvé la vie : « Je n’étais pas pour le halo il y a quelques années, mais je pense que c’est l’une des meilleures évolutions qui ait été apportée à la F1. Sans ça, je ne serais plus en mesure de vous parler ».

source : sports.fr