« Actuellement, c’est lui le meilleur gardien du monde », Carlo Ancelotti révèle son favori et surprend la toile

Exceptionnel depuis le début de la saison, Thibaut Courtois a encore livré une fabuleuse prestation le 1er décembre dernier, face à l’Atletic Bilbao en Liga (1-0).

Le gardien belge a mis tout le monde d’accord, notamment son entraîneur Carlo Ancelotti.

« Nous devons progresser en défense et faire beaucoup mieux, mais nous avons Courtois et nous en profitons », a déclaré Carlo Ancelotti.

« C’est difficile de dire quel est le meilleur gardien que j’ai eu dans ma carrière. J’ai eu de grands gardiens : Iker Casillas, Diego Lopez, Gianluigi Buffon, Manuel Neuer ou Petr Cech.

Thibaut est sans aucun doute parmi les meilleurs. Et en ce moment, c’est lui le meilleur », a-t-il ajouté.

L’ entraineur des Merengue Carlo Ancelotti aimerait même que son portier soit un peu moins performant à l’entraînement, afin de mettre ses attaquants en confiance :

« je lui dis parfois “tu dois donner plus de confiance à nos attaquants à l’entraînement parce que tu arrêtes toujours tout…”. Ce que Courtois fait en match, il le fait tous les jours à l’entraînement», a fait savoir le coach italien.

L’ancien gardien de but de Chelsea a également été encensé par Unai Simon, son homologue du club basque après la rencontre.

« Il y a très peu de récompense pour le travail qu’il fait. Il y a beaucoup de stars dans l’équipe comme Benzema, Luca, Toni, mais aujourd’hui ils n’auraient pas gagné sans lui, le travail du gardien doit être relevé. On le valorise trop peu et il est l’un des piliers de ce Real Madrid », a-t-il déclaré.

Avec Afriquesports.net

Similaires