Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Adama Cissé, l’éboueur licencié à cause d’une sieste, a retrouvé un emploi

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’histoire d’Adama Cissé a suscité de larges réactions cette semaine. Cet ancien agent de propreté a poursuivi son ex-employeur Derichebourg aux Prud’hommes pour licenciement abusif.

Togo/Assemblée Nationale : un nouveau code en vue pour le système judiciaire

En effet, l’entreprise avait décidé de s’en séparer après qu’en novembre 2018, une photo du trentenaire a circulé sur les réseaux sociaux, le montrant en habits de travail, allongé, en train de se reposer sur un temps de pause. “Voilà à quoi servent nos impôts : à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse”, se plaignait la personne ayant postée la photo contre laquelle il envisage également de porter plainte.

Un riche homme d’affaires fait croire qu’il est devenu pauvre et tout le monde le fuit

Plusieurs demandes de CV

La décision des Prud’hommes a été mise en délibérée au 19 juin, mais en attendant Adama Cissé a déjà eu le droit à une bonne nouvelle. Dans Le Parisien, l’ancien agent de propreté, en situation précaire depuis son licenciement, confie avoir reçu une proposition d’emploi de la part d’une entreprise qui souhaite rester anonyme.

Une information également confirmée par un conseiller municipal PS de Bondy, Nabil Larbi, ému par l’histoire d’Adama Cissé et qui a tenu à lui venir en aide. “J’ai été très touché ce qui lui est arrivé, et j’ai donc cherché une entreprise qui pourrait lui proposer un poste”, confie l’élu au quotidien.

À 10 ans, la Nigériane Emmanuella Mayaki enseigne déjà le codage informatique

L’avocat de l’ancien agent de propreté, Maître Scavello, aurait également reçu plusieurs demandes de CV de la part de potentiels employeurs. Pour le moment rien n’a été acté par un contrat de travail mais l’humeur est joyeuse. “Quand j’ai annoncé la bonne nouvelle à ma femme, elle était si contente”, se réjouit Adama Cissé. Son nouveau poste sera situé à Bondy, non loin de chez lui. “Je ne sais pas exactement quand je commencerai. On doit m’appeler pour me le dire, d’ici quelques jours j’espère !”, a-t-il également expliqué.