Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Affaire Nafissatou Diallo : les confessions de Dominique Strauss-Kahn

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus de 9 ans après la rocambolesque affaire Nafissatou Diallo, du nom de la femme de chambre guinéenne qui a mis en cause l’ex-patron du FMI dans une affaire d’agression sexuelle, l’heure est à la libération de la parole.

Après la récente sortie de la femme, l’ancien banquier Dominique Strauss-Kahn vient d’annoncer la sortie prochaine d’un documentaire dans lequel il compte faire des déballages sur ce sujet. C’est la première fois que ce dernier veut crever l’abcès.

« Je n’ai jamais donné ma version des faits […], d’autres s’en sont chargés à ma place, prenant la parole à partir de coupures de presse, d’interviews et de faits réels ou supposés », déclare dans un tweet l’ancien directeur du Fonds monétaire international.

Une confession qui entrera plus largement dans un documentaire sur « l’ensemble de (son) histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales ». Ce film documentaire sera sur les écrans à l’automne 2021, indique DSK.

Il n’y avait pas eu de procès public

Pour rappel, en mai 2011, alors qu’il était présenté comme le favori de l’élection présidentielle 2012, Dominique Strauss-Kahn avait été arrêté à New York après les accusations de tentative de viol et de séquestration, portées par Nafissatou Diallo, une femme de ménage de l’hôtel Sofitel. Après avoir été placé en détention provisoire et inculpé, les charges avaient finalement été abandonnées au pénal.

Concernant la procédure civile, un arrangement financier a été trouvé entre les deux parties mettant fin aux procédures judiciaires sans procès public. Si le montant de l’accord entre les deux parties n’a jamais été révélé, les chiffres d’un million ou d’un million et demi de dollars sont souvent cités.

Dans une interview accordée en septembre 2011 à TF1, il avait reconnu avoir commis une « faute morale » et eu une relation « inappropriée » mais nié toute violence, contrainte, agression ou acte délictueux.