Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Afghanistan : des hommes armés prennent d’assaut une prison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des hommes armés ont pris d’assaut une prison afghane dimanche 2 août 2020 à Jalalabad après avoir fait exploser un véhicule, faisant au moins un mort, selon un responsable provincial qui a précisé que les combats étaient toujours en cours.

Real Madrid : Cette sortie fracassante sur l’avenir d’Eden Hazard

Cette attaque, dans laquelle les insurgés talibans ont nié toute responsabilité, vient briser un calme relatif à travers le pays, où aucun heurt n’avait été constaté depuis le début vendredi d’une trêve de trois jours décrétée par le gouvernement et les talibans à l’occasion des festivités musulmanes de l’Aïd al-Adha.
« Cette attaque n’est pas de notre fait. Nos moudjahidines ne sont pas encore autorisés à mener des attaques », a assuré à l’AFP Zabihullah Mujahid, un porte-parole des insurgés.

Justin Bieber, Aya Nakamura ou Rihanna : le vrai nom de vos stars !

 

Selon Attaullah Khogyani, le porte-parole de la province de Nangarhar, dont Jalalabad est la capitale, « les assaillants (…) ont d’abord fait exploser une voiture près du périmètre de sécurité de la prison ».
Un civil a été tué et 24 blessés ont été emmenés à l’hôpital provincial, a indiqué le porte-parole de l’établissement, Zaher Adel.