Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Africa’s Business Heroes : les 50 finalistes de la Fondation Jack Ma connus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les 50 finalistes de l’édition 2020 du concours Africa’s Business Heroes (ABH) de la fondation Jack Ma sont connus. Ils sont retenus sur près de 22 000 candidatures issues de 54 pays africains. Ces 50 finalistes, dont la moitié sont des femmes, travaillent dans 18 secteurs de l’économie tels que l’agriculture, l’Intelligence Artificielle (IA), l’e-commerce, la mode, la santé, les énergies renouvelables et les TICs.

Entrepreneuriat : L’Africa’s Business Heroes 2020 de la fondation Jack Ma lancé

Avant d’entamer la deuxième étape qui ne retiendra que 20 finalistes, les cinquante entrepreneurs sélectionnés seront invités à participer à des sessions virtuelles organisées par l’équipe d’Africa’s Business Heroes, à partir du mardi 28 juillet. Elles permettront aux candidats d’accéder à des connaissances et à des informations de très haut niveau de l’ensemble du réseau ABH. Elle visera également à renforcer les capacités de gestion et de leadership des finalistes, d’optimiser leurs chances de passer à l’étape finale du concours et de développer, plus encore, leur aptitude à l’entreprenariat.

Homme le plus riche d’Afrique : les ambitions d’Abdul Samad Rabiu, le grand concurrent d’Aliko Dangote

Pendant ces sessions, les membres du jury du premier tour pourront conseiller et réorienter ces candidats-entrepreneurs. Le jury sera notamment composé de Rafeh Saleh, Directeur du Founder Institute, et Omolara Awoyemi, Responsable de programme senior chez Facebook.

Justin Trudeau : la mère du Premier ministre engluée dans un scandale financier

Les participants auront également l’opportunité d’assister à des ateliers interactifs avec des leaders de l’industrie, partenaires de l’ABH cette année, comme, Abdelhameed Sharara, fondateur et PDG de RiseUp; Patrick Awuah, fondateur et Président de l’Université Ashesi, et Sebastien Nony, Associé général de Janngo Capital. Certains finalistes de 2019 seront également conviés afin d’apporter leurs précieux conseils et d’évoquer leurs parcours.

Crise au Mali : l’Imam Mahmoud Dicko juge superficielles les mesures de la Cédéao

Le processus de sélection des finalistes du concours Africa’s Business Heroes se poursuivra tout au long de l’été. Suite aux entretiens du second tour et à la présentation de la demi-finale, les 20, puis les 10 premiers finalistes, seront annoncés respectivement en août et en septembre 2020. ABH clôturera ce concours par une grande finale à la fin de l’année, au cours de laquelle les 10 premiers finalistes présenteront leurs projets, devant un parterre de dirigeants de renommée mondiale dont le philanthrope Jack Ma  afin de remporter leur part de ce Prix d’une valeur de 1,5 million de dollars US.