Afrique : la barre de 3,81 millions cas contaminés au nouveau Covid-19 passée

Au regard de l’agenda du CDC Afrique relatif au Covid-19, 100.707 décès est le nombre de trépas dus ou associés à la pandémie en Afrique. Et à ce jour, 3.363.089 personnes atteintes de Coronavirus sur le continent sont guéries, selon l’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies.

L’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie sont les pays africains dans lesquels le plus de cas confirmés ont été signalés, d’après la même source. En outre, l’Afrique du Sud est le pays du continent qui affiche le plus grand nombre de décès causés par la COVID-19 (48.859), devant l’Egypte (10.250) et le Maroc (8.540).

Rappelons que seulement 3.810.896 cas de contamination au nouveau coronavirus ont été recensés en plus d’un an sur le continent africain en date du samedi 20 février dernier, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

Si le fléau régresse ainsi tous les jours et que dorénavant son traitement est bien pris en charge sur le continent noir, la Covid-19 n’aura été qu’accessoire face à de nombreuses autres maladies qui sont passées sous silence, car fort moins rentables en comparaison.

Avec KOACI

Plus d'articles
France / Remaniement : Emmanuel Macron a déjà contredit Jean Castex