in ,

Afrique / Sahel : la force européenne Takuba, opérationnelle le mercredi prochain

La riposte contre le terrorisme dans le Sahel ne sera gagnée que par l’union des forces de défense. La force européenne dénommée “Takuba” est un groupement de forces spéciales destiné à accompagner les soldats maliens au combat face aux djihadistes. Elle sera “prête à agir à partir du 15 juillet 2020” avec une centaine de militaires estoniens et français, selon la ministre française des Armées, Florence Parly. La Belgique doit y affecter 3 militaires comme officiers de liaison, avait annoncé la Défense.

Togo : Réouverture des universités publiques et privées à partir du 15 juillet

 

Dans un entretien au quotidien La Croix publié en ligne le dimanche 12 juillet 2020, Florence Parly confirme par ailleurs que des enfants-soldats recrutés par les djihadistes sahéliens ont été « blessés ou tués au cours des combats » livrés dans la région par la force militaire française Barkhane.

Édouard Philippe : loin de Matignon, sa dernière apparition surprise fait sensation (photo)

 

Pour aider les armées sahéliennes à gagner en autonomie, « la France lance la Task Force Takuba, constituée d’unités mixtes sahéliennes et européennes qui iront ensemble au combat » et qui sera « prête à agir à partir du 15 juillet 2020 » annonce la ministre dans cette interview.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Série A : l’Inter Milan renverse le Toro et redevient dauphin de la Juve

Ces moustiques boivent du sang jusqu’à ce que leur abdomen éclate (vidéo)