in

Alassane Dramane Ouattara sera à Lomé pour cette raison

Alassane Dramane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire

Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, présidera le mercredi 14 novembre à Lomé le forum consacré à la place de l’énergie solaire dans l’économie des pays qu’organise la BOAD à l’occasion de la célébration de ses 45 ans.

Alassane Dramane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire

En sa double qualité de président en exercice de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, sa voix rehaussera les travaux de ce forum où sont attendus des experts et chercheurs du monde entier, mais aussi des décideurs et bailleurs.

Lire aussi : La BOAD : 45e anniversaire sous le signe du solaire dans l’économie des pays d’Afrique

Il permettra aux participants aux profils distincts de passer en revue diverses problématiques liées à la thématique des énergies renouvelables et particulièrement de l’énergie solaire.

Le thème central à l’ordre du jour du forum, « l’énergie solaire dans l’économie des pays d’Afrique : état des lieux, enjeux et politiques » sera décliné en sous-thèmes notamment « faire décoller et développer l’économie du solaire en zone UEMOA », « finance climat et mobilisation de ressources », « témoignages croisés sur fond d’expériences » pour permettre des débats thématiques en panel.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Istanbul Basaksehir, Adébayor, Galatasaray, Kayserispor

Istanbul Basaksehir/Adébayor sur les bancs depuis 20 jours … qu’est-ce qui se passe ?

À 46 ans, cette actrice devient mère après 9 fausses-couches

À 46 ans, cette actrice devient (enfin) maman grâce à une mère porteuse