Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Alexander Wang : le créateur de mode accusé d’agressions sexuelles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le styliste Alexander Wang, chouchou de nombreuses stars américaines parmi lesquelles Kendall Jenner et Bella Hadid, est depuis quelques jours sous les feux des projecteurs et ce n’est pas pour sa dernière collection de mode. L’ancien directeur artistique de la maison Balenciaga est accusé d’avoir drogué et agressé sexuellement de nombreux mannequins hommes et trans…

C’est le vendredi 11 décembre que Owen Mooney, mannequin de son état, a révélé sur TikTok avoir été agressé par un célèbre styliste dans une boîte de nuit New-yorkaise, en 2017. Le top prenait alors soin de ne pas dévoiler de nom.

Il indiquait ainsi dans sa vidéo devenue virale : « J’étais seul à un moment donné et ce mec à côté de moi a profité du fait que personne ne pouvait bouger. Et il a commencé à me toucher. Il a posé sa main sur ma jambe, puis sur mon entrejambe. Cela m’a complètement tétanisé parce que j’étais sous le choc. Et puis, j’ai regardé à ma gauche pour voir de qui il s’agissait et c’était un créateur de mode célèbre. Je n’arrivais pas à croire qu’il était en train de me faire ça ». Dès le lendemain pourtant le jeune homme change d’avis, il explique dans une nouvelle vidéo : « J’ai été sidéré, y’a tellement de gens qui ont compris que c’était Alexander Wang, il a fait ça à tellement de gens, ce type est un prédateur et donc on doit le révéler ».

Depuis les langues se délient. Sur les comptes Instagram Shit Model Management et Diet Prada, créés tous 2 dans le but de dénoncer les abus dans le monde de la mode, de nombreux anonymes témoignent.

L’un d’entre eux affirme : « Je veux ajouter mon témoignage aux nombreux autres et que Alexander Wang soit démasqué, et vu comme le monstre qu’il est. Comme à d’autres il m’a fait le truc de la bouteille d’eau remplie de MDMA. Je ne le savais pas à l’époque mais je suis bipolaire et la drogue m’a envoyé direct vers un épisode dépressif suivi d’une psychose. Sa petite plaisanterie m’a littéralement envoyé à l’hôpital pendant plusieurs semaines et a ruiné ma carrière… ». Il termine sur une redoutable conclusion : « Je suis néanmoins reconnaissant que cet épisode m’ait conduit dans une unité psychiatrique cette nuit-là parce que, qui sait ce qui serait arrivé si les choses s’étaient passées comme il l’avait prévu… ».

Pour l’instant le styliste n’a pas encore répondu à aucune des accusations qui l’accablent.

Avec Voici.