Aliko Dangote : le milliardaire face à une véritable menace ; ce rêve pourrait s’envoler

Les supporters de Newcastle United ont été ravis après que le consortium basé en Arabie Saoudite d’Amanda Staveley a été annoncé comme les nouveaux propriétaires du club.

Un accord semblait mort et enterré après l’émergence de problèmes concernant un prétendu désaccord sur le piratage avec le diffuseur basé au Qatar beIN Sports, qui détient les droits de diffusion des matchs de Premier League au Moyen-Orient. Cependant, une résolution a été prise et Mike Ashley a accepté de vendre le club après 14 ans passés dans le nord-est.

Le changement de propriétaire a amené une grande partie de la base de fans d’Arsenal à exprimer leurs frustrations envers le propriétaire actuel Stan Kroenke, qui a déjà été élu l’un des propriétaires les moins populaires de la Premier League.

Ici, football.london détaille ceux qui ont déjà été évoqué pour remplacer le milliardaire américain et reprendre le club du nord de Londres.

Daniel Ek

Le propriétaire de Spotify, Daniel Ek, semble être le candidat le plus probable pour acheter Arsenal. Le milliardaire suédois a admis qu’il aimerait acheter les Gunners plus tôt cette année avant de déposer une offre d’environ 2 milliards de livres sterling en mai, une offre qui a finalement été repoussée par Kroenke.

Pourtant, Ek a publié une déclaration confirmant qu’il était toujours intéressé par l’achat du club et il a été aperçu aux côtés de Thierry Henry lors du derby du nord de Londres le mois dernier.

Aliko Dangote

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a également déclaré à plusieurs reprises qu’il avait l’intention d’acheter le club du nord de Londres après avoir terminé les projets en cours qui le préoccupent.

Dangote vaut 13,6 milliards de dollars (10 milliards de livres sterling), selon Forbes, ce qui en fait le 191e homme le plus riche du monde, ce qui signifie qu’il n’aurait aucun problème à débourser l’argent nécessaire pour évincer Kroenke.

En janvier 2020, il a admis que lorsque ses intérêts commerciaux actuels seront conclus, il souhaite ramener Arsenal au sommet.

“C’est une équipe que j’aimerais acheter un jour, mais ce que je n’arrête pas de dire, c’est que nous avons 20 milliards de dollars de projets et c’est ce sur quoi je veux vraiment me concentrer”, a-t-il déclaré. “J’essaie de terminer la construction de l’entreprise, puis une fois que nous aurons terminé, peut-être qu’en 2021, nous pourrons.

“Je n’achète pas Arsenal pour le moment, j’achète Arsenal quand j’aurai terminé tous ces projets, parce que j’essaie de faire passer l’entreprise au niveau supérieur.

Intérêt qatari

Khalifah Bin Hamad Al Thani, qui est l’ancien président du club qatari d’Al Arabi, a déjà envoyé des messages cryptés sur Twitter au sujet d’Arsenal.

Bin Hamad a tweeté en août : “Le reste du temps… 7 mois”, à côté d’une photo du badge des Gunners.

Les informations sur Khalifa Bin Hamad Al Thani sont difficiles à trouver, ce qui a probablement conduit de nombreux fans d’Arsenal à le confondre avec Hamad bin Khalifa Al Thani, membre de la famille royale qatarie d’Al Thani.

De même, Mohammed Al Kaabi, également connu sous le nom de @Qatari sur Twitter, a fréquemment tweeté sur son intention de devenir le nouveau propriétaire d’Arsenal.

Cependant, l’expert du football qatari Mitch Freeley a suggéré que ces tweets étaient vraiment “pour le spectacle” et que l’argent du pays n’irait pas à Arsenal pour le moment.

Avec football.london

Plus d'articles
Côte d’Ivoire / Election présidentielle : Alassane Ouattara souhaite dialoguer avec Henri Konan Bédié