Deux Syriens, membres ou soutien présumés du Front al-Nosra, ex-branche syrienne d’Al-Qaïda, ont été arrêtés et placés en détention lundi 13 juillet en Allemagne, a annoncé le Parquet fédéral allemand.
Présentés comme Khedr et Sami, les deux hommes, dont l’âge n’a pas été précisé sont soupçonnés de crimes de guerre.
Le premier est fortement soupçonné d’avoir été membre du Front al-Nosra et d’avoir le 10 juillet 2012 dans la région d’Al-Moussana, en Syrie, participé à l’exécution d’un lieutenant-colonel de l’armée de Bachar al-Assad, selon le Parquet fédéral allemand.

Le suspect « a surveillé le prisonnier dont les mains étaient ligotées et qui avait subi de lourds sévices lors de son transport jusqu’au lieu de son exécution », affirme le parquet.
L’autre, fortement soupçonné d’avoir été un sympathisant du Front al-Nosra, a filmé l’exécution de la victime en y ajoutant des commentaires exaltés à des fins de vidéo de propagande, selon la même source.