Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne / Covid-19 : Un nouveau geste barrière vient s’ajouter

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement allemand a décidé d’intégrer un nouveau geste barrière dans la lutte contre la Covid-19. Il s’agit de l’aération des espaces privés et publics, ajoutée à la liste, en début de semaine dernière.

Selon la chancelière allemande, Angela Merkel, “C’est l’une des solutions les moins chères et les plus efficaces”. “Une aération régulière dans les lieux publics et privés peut considérablement réduire le risque d’infection”, a précisé le gouvernement. Cette mesure se justifie surtout que la transmission par voie d’aérosols en suspension dans l’air a été identifiée comme une voie de transmission du virus et que ces risques sont encore plus élevés quand l’on se retrouve dans une pièce close.

Ainsi, l’aération vient s’ajouter à la liste déjà composée des mesures comme : l’hygiène, la distanciation sociale, le port du masque et l’utilisation de l’application de suivi des cas contacts du gouvernement, “Corona-Warn-App”, entre autres.

Selon les explications du médecin généraliste et président du UFML-syndicat Jérôme Marty, dans une interview donnée à la Dépêche le 30 septembre, que rapporte BFMTV, ” S’il y a un nuage viral dans la pièce, les gens vont le respirer, qu’ils respectent ou non une distanciation d’un mètre ou plus. Quand vous excrétez le virus, une partie reste en suspension dans l’air, un nuage viral se crée, comme un nuage de fumée. C’est le même principe que le tabagisme passif. L’aération permet d’éviter ce phénomène”.