Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Allemagne : une infirmière soupçonnée d’avoir injecté de la morphine à cinq nouveau-nés

Facebook
Twitter
WhatsApp

De la morphine injectée à des bébés prématurés à la maternité : la justice allemande a annoncé ce jeudi 30 janvier, avoir incarcéré une infirmière soupçonnée de cette tentative d’empoisonnement, à laquelle les nouveau-nés ont survécu.

« Un mandat d’arrêt a été émis contre l’infirmière pour tentative de meurtre et blessures graves dans cinq cas », a indiqué, en conférence de presse, Christof Lehr, le procureur de la ville d’Ulm, dans le sud de l’Allemagne.

Irak : fin de la présence des troupes étrangères

La “jeune femme”, placée le mercredi en détention provisoire, est soupçonnée d’avoir “agi intentionnellement”, a-t-il ajouté, estimant qu’elle était consciente du fait que les enfants pourraient mourir. L’infirmière nie les faits qui lui sont reprochés, selon le procureur.

Selon les autorités, les événements se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 décembre. Cinq prématurés se trouvant dans l’hôpital de la ville, âgés entre un jour et cinq semaines, ont été pris “presque au même moment” de problèmes respiratoires aigus, potentiellement mortels, mais ont pu être sauvés grâce à l’intervention en urgence de l’équipe médicale.

Drame : Une petite de 4 ans s’est accidentellement pendue avec son casque de vélo

L’hôpital a dans un premier temps pensé à une infection, que les tests d’urine des bébés ont néanmoins exclue, a indiqué le chef de la police Bernhard Weber, lors de la même conférence de presse.

L’analyse a en revanche révélé des traces de morphine, alors que deux des bébés n’étaient pas censés en recevoir, ce qui a poussé l’hôpital à informer la police le 17 janvier. Les enquêteurs ont procédé le mardi à des fouilles dans les affaires et casiers des personnes présentes cette nuit-là et découvert dans celui de l’infirmière une seringue contenant du lait maternel.

MG_0687

Les tests ont confirmé “la terrible suspicion : la seringue contenait de la morphine”, a expliqué Bernhard Weber.

Selon l’hôpital, les enfants ne développeront pas de séquelles de l’incident. « Nous regrettons qu’une telle chose se soit produite et nous excusons auprès des parents et des enfants », a déclaré son directeur Udo Kaisers.