Amazon veut lancer sa propre monnaie numérique

Amazon a posté sur son site, une série d’offres d’emplois et souhaite recruter un ingénieur spécialisé dans les moyens de paiements. Et l’intitulé du poste ne laisse guère de doute sur la volonté de l’entreprise américaine.

« Nous recherchons un leader pour nous aider à lancer un nouveau produit de paiement avec le Mexique comme pays de lancement initial. Ce produit permettra aux clients de convertir leur argent en monnaie numérique à l’aide de laquelle les clients peuvent profiter de services en ligne, y compris l’achat de biens et/ou de services comme Prime Video », est-il écrit.

Amazon, qui n’accepte que pour l’instant les monnaies des banques centrales comme moyen de paiement et refuse le bitcoin (même s’il est possible de le faire avec des cartes cadeaux), pourrait donc lancer son propre moyen de paiement.

Selon BFM TV, Il semblerait que ce soit avant tout dans les pays émergents qu’Amazon souhaiterait tester sa monnaie. Et le choix du Mexique n’est certainement pas dû au hasard. Le peso mexicain a perdu jusqu’à 37% de sa valeur avec la crise du Covid en 2020, ce qui a fait perdre beaucoup de pouvoir d’achat aux Mexicains.

En effet, ce sont dans les pays émergents en proie à des niveaux élevés d’inflation que les cryptomonnaies pourraient avoir le plus d’utilité. Si tant que ces monnaies virtuelles fassent preuve elles-mêmes de davantage de stabilité.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
L’éducation est possible sans bastonnade