in

Angleterre : 3 ados arrêtés pour s’être moqués de la mort de George Floyd

La semaine dernière, trois adolescents originaires de Gateshead, près de Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre, ont été arrêtés pour avoir publié une vidéo dans laquelle ils rejouaient en se moquant, de la mort tragique de George Floyd, cet Afro-américain de 46 ans décédé, aux États-Unis après que Derek Chauvin, un policier blanc, s’est agenouillé sur son cou pendant plus de huit minutes.

George Floyd : une autopsie indépendante révèle la cause de sa mort

L’un des jeunes gens a posté la vidéo sur son compte Snapchat, ce qui a aussitôt suscité des indignations sur le réseau. Ayant été identifiés, ils ont commencé à recevoir des menaces de mort, visant également leurs familles.

« Ça leur a explosé à la tête et ils ont reçu des menaces de mort », a déclaré un proche à nos confrères du Mirror. « Ils ont été arrêtés dimanche soir et on leur a confisqué leurs téléphones et tout le reste. Ça s’est vraiment transformé en une chasse aux sorcières et ils ont reçu des menaces très violentes, dont certaines visaient leurs familles ». 

Les adolescents et leurs familles auraient été placés sous protection policière, selon la source. Une porte-parole de la police de Northumbria a confirmé ces informations. 

Une caméra filme 3 serveurs crachant dans la nourriture de 2 policiers

« Nous enquêtons sur cette image partagée sur les réseaux sociaux qui montre deux hommes reproduisant la mort de l’Américain George Floyd. L’enquête a été lancée et ce dimanche, des agents ont arrêté deux jeunes hommes de 19 ans et un autre de 18 ans, suspectés d’avoir envoyé ces images. Nous comprenons que ce post a provoqué une très grande colère et nous voulons rassurer le public sur le fait que nous enquêtons très sérieusement et que les faits sont traités comme un crime de haine ». 

La police n’a pas tenu à s’exprimer sur les affirmations de surveillance policière, indique Studinfo.
Selon Metrotime, les trois jeunes hommes ont été libérés sous caution hier.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo : bientôt, des appareils de comptage de trafic routier

Madagascar / Covid-19 : 6 morts et 826 cas confirmés ce mardi