in

Apple : l’iPhone 12 serait-il enveloppé de verre ?

Apple a déposé un brevet pour l’iPhone 12. L’appareil est électronique et « muni d’un boîtier à 6 faces de verre » dont 5 tactiles, contrairement aux modèles ‘’classiques’’ qui possèdent une ou deux faces tactiles. Même les écrans incurvés des modèles Edge de certains Samsung Galaxy n’ont pas autant de surface tactiles.

Ce smartphone empêche son utilisateur d’envoyer des photos dénudées

Selon le site tomsguide, le brevet mentionnerait que « l’écran est si incurvé que la tranche du smartphone disparaît pour laisser place à des zones tactiles remplaçant ainsi les boutons de volumes et permettant l’ajout de nouveaux raccourcis. »

Vu sous cet angle, on pourrait reconnaître quelques similitudes avec le Samsung S 20.

Étant donné que le verre se trouve sur les deux faces, Apple a conçu le portable de façon à s’adapter à la position de l’utilisateur. Il est muni d’un accéléromètre pour que l’affichage de votre écran suive en fonction de votre utilisation.

iPhone 12 : la façon de déverrouiller son smartphone va changer

Les touches de volumes seraient remplacées par des raccourcis tactiles ; il y aurait aussi des capteurs réagissant à la pression implémentés sous la surface du téléphone, permettant d’effectuer des actions en serrant son téléphone ou en slidant son doigt sur le côté gauche.

Apple prévoit 3 modèles de l’iPhone 12 dotés d’un écran OLED de 5,4 pouces pour la version de base et de 6,1 et 6,7 pouces pour les versions premium.

La présentation de l’iPhone 12 est fixé par Apple en septembre 2020, pour une sortie un peu plus tard dans le mois. Ce smartphone devrait être la version la plus adaptée à la 5G.

Real Madrid : le groupe de Zidane face à Manchester City en Ligue des champions

Hommage à Kobe Bryant : Cette demande “irrespectueuse” de Beyoncé