Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Après avoir été désavouée dans l’affaire Laurent Gbagbo, Fatou Bensouda reçoit une bonne nouvelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

A la Cour pénale internationale (CPI), dans l’affaire Laurent Gbagbo, les juges de la chambre d’appel ont désavoué Fatou Bensouda en prolongeant le nombre de pages de M. Laurent Gbagbo pour sa réponse au mémoire d’appel du Procureur.

Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo

Après ce revers, Fatou Bensouda reçoit une bonne nouvelle. Ce jeudi, en effet, les juges de la CPI ont donné leur feu vert pour l’ouverture d’une enquête pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre présumés en Afghanistan demandée par la procureure Fatou Bensouda.

“La procureure est autorisée à commencer une enquête sur des crimes présumés commis sur le territoire de l’Afghanistan depuis la période du 1er mai 2003”, a déclaré le juge Piotr Hofmanski, annulant la décision d’une procédure en première instance.

Congo : coup dur pour Emmanuel Shadary, le représentant de Joseph Kabila lors de la dernière élection présidentielle

Les juges de la CPI, basée à La Haye, avaient refusé en avril dernier d’autoriser l’ouverture d’une enquête sur de tels crimes dans le pays déchiré par la guerre, estimant que cela “ne servirait pas les intérêts de la justice”.

Fatou Bensouda souhaite examiner non seulement des crimes présumés commis depuis 2003 par des Taliban et des soldats afghans, mais aussi par les forces internationales, notamment par les troupes américaines.