in ,

Après son introduction record en bourse, Oragroup émet des billets de Trésorerie pour 35 milliards de Franc CFA

Les dirigeants d'Oragroup lors de la signature de la garantie avec AGF en août 2019 en vue de l'émission des billets de Trésorerie.

7 mois après son introduction record à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) au moyen d’une IPO de 57 milliards de Franc CFA (86 millions d’euros), Oragroup sollicite le marché financier de nouveau.

Togo / Concours d’agrégation des SJPEG : les universitaires retiennent leur souffle

La Banque basée à Lomé (Togo) a émis ce 5 novembre 2019 des billets de Trésorerie (« ORAGROUP 6,10% 2019-2021) pour un encours total de 35 milliards de Franc CFA, rapporte FinancialAfrik.

Il s’agit d’une opportunité de placement qui offre un rendement de 6,10% par an sur une durée de deux (02) ans avec des intérêts qui seront payés trimestriellement, lit-on dans le prospectus. Les souscripteurs ont jusqu’au 4 décembre pour se décider.

Le capital investi sera entièrement remboursé au terme des deux ans (remboursement in fine). L’émission est totalement sécurisée car bénéficiant de la garantie à 100%, de façon inconditionnelle et à première demande, en principal et intérêts, de AFRICAN GUARANTEE FUND (AGF).

Classement Forbes 2019 : voici le top 20 des milliardaires africains

Cette garantie vient renforcer une notation (A, à long terme, avec une perspective stable ; A2, à court terme, avec une perspective stable) à plusieurs paliers en dessus de l’investment grade obtenue en août 2019 par le groupe bancaire auprès de l’agence Bloomfield.

Pour rappel, les billets de trésorerie sont des titres de créances négociables, émis au porteur et inscrits en compte auprès des intermédiaires agréés.



Ad Carte Fidelyo
OPS, CENI, ANPE, formation

Togo / Election présidentielle 2020 : la liste des opérateurs de saisie (OPS) retenus disponible

CPI : une nouvelle injonction pour la procureure Fatou Bensouda

CPI : un nouveau gros client en vue pour la procureure Fatou Bensouda