Dans son communiqué diffusé le 10 octobre 2023, l’ARCEP a invité les opérateurs téléphoniques Togocom et Moov Africa Togo à baisser leurs offres de connexion internet afin de s’adapter au pouvoir d’achats des citoyens togolais.
Les mécontentements sur les réseaux sociaux concernant la réglementation des wifizones ont joué un rôle dans cette décision de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes. De fait, dans le même communiqué, l’ARCEP a comparé les tarifs du Togo aux pays de la sous-région comme le Bénin, le Ghana ou encore la Côte d’Ivoire.
Par exemple, chez Togocom, 100 FCFA donnent droit à 40 Mo valables 1 jour, contre 600 Mo valables 4 jours au Ghana, pour 105 FCFA.
Au regard de ces réalités, l’ARCEP encourage fortement les opérateurs à proposer des offres mobiles de 1,5 Go pour moins de 500 FCFA sur une validité d’au moins 15 jours et des offres plus diversifiées pour les populations à faibles revenus.
Ci-dessous le communiqué de presse de l’Autorité de régulations des communications electroniques et postes, ainsi que l’analyse comparative des offres internet mobile dans la sous-région
Crédit Photo : Compte X de l’ARCEP
Lire aussi :
- Togo / Tourisme : la ville d’Aného, lieu de brassage culturel du 23 au 26 novembre 2023
- Togo / Sport : le FC Tambo bloque ses poteaux avec ce nouveau gardien
- Togo / Assurance-maladie : 4 projets de décret adoptés au Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2023
- Consommation locale : Démarrage officiel de la quatrième édition du mois “Made in Togo”
- Togo : le Port autonome de Lomé fait un bon dans le classement mondial ; voici son nouveau rang
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater, pour ne rien rater de l’actualité.