Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Arsenal : Wenger étonné par la mise à l’écart d’Ozil

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aucune minute de jeu sous le maillot des Gunners depuis le mois de mars, aucune apparition sur une feuille de match cette saison, et pour couronner le tout, une absence remarquée de la liste des 25 joueurs enregistrés pour la Ligue Europa.

 

Sept ans après son arrivée à Arsenal, Mesut Özil (32 ans) semble dans une impasse au sein du club londonien, et ne fait plus du tout partie des plans de son coach Mikel Arteta. Ce qui interpelle l’homme qui l’a fait venir en 2013, Arsène Wenger.

“Je ne sais pas ce qui se passe quotidiennement. Les joueurs créatifs sont des perfectionnistes, ils sont un peu plus sensibles et parfois ils ont besoin d’être encouragés car, bien sûr, si vous voulez tenter une passe risquée, vous devez être en confiance”, a glissé l’ancien entraîneur d’Arsenal à Sky Sports.

Or, Özil n’a pas eu l’occasion de montrer de quoi il est capable depuis très longtemps désormais. “Mesut est un joueur exceptionnel, ce qu’il se passe en ce moment entre lui et le club, c’est personnel, ce n’est pas basé sur le sport, estime Wenger. Özil ne pourrait pas jouer la Ligue Europa ? Je suis désolé, mais ce joueur est un champion du monde, c’est un joueur incroyable. Pourquoi il ne joue pas en ce moment? Je ne sais pas. Quand vous êtes un joueur vous devez respecter la décision de l’entraineur et vous battre pour retrouver sa confiance, et donc une place dans l’équipe. Mesut peut se battre, contrairement à ce que les gens pensent. Il a les qualités pour revenir, c’est à lui de faire le travail pour.”