Côte d’Ivoire : l’opposition appelle au boycott actif

Le bras de fer continue entre l’opposition ivoirienne et le président Alassane Ouattara autour de sa candidature à l’élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire.

Les dirigeants de l’opposition, Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié, ont appelé ce jeudi 15 octobre 2020, les Ivoiriens à empêcher toute activité liée au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Elle a par ailleurs appelé ses partisans de ne pas accepter les cartes d’électeur.

« Nous avons décidé de porter solennellement à la connaissance de tous nos électeurs, de tous nos militants et du peuple de Côte d’Ivoire, à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que le processus électoral en cours ne nous concerne nullement, que nous ne sommes pas du tout concernés par celui-ci. Ce processus électoral est illégal, parce qu’il ne répond nullement à aucun critère international. Nos militants, ainsi que les électeurs ivoiriens, doivent s’abstenir d’y participer », Pascal Affi N’Guessan.

Au même moment, le président sortant, Alassane Ouattara, a bien entamé sa campagne avec des slogans le présentant comme “le meilleur” pour la Côte d’Ivoire, la jeunesse et les fonctionnaires du pays.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Zahia en string dans les bras d’un homme, les internautes le jalousent (photo)