Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Asie / Tabaski 2020 : vente en ligne des animaux à cause du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des millions de chèvres, de moutons et de bovins sont vendus chaque année à l’occasion de l’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice (Tabaski), l’un des deux principaux jours saints observés par les musulmans dans le monde, dont quelque 600 millions en Asie du Sud. Cette année, à cause du coronavirus, les milliers d’animaux seront vendus en ligne pour des raisons de sécurité.

Sénégal / Tabaski : Macky Sall ne veut pas entendre parler de manque de moutons cette année

 

La pandémie de covid-19 qui touche le monde entier, a durement touché l’Inde, le Bangladesh et le Pakistan, qui ont fermé ou fortement restreint les accès à leurs principaux marchés. Face à des marchés déserts, les éleveurs et les commerçants de bétail se sont tournés vers les sites web, les applications et les médias sociaux pour présenter leurs animaux.

Mauritanie : à cause de la Tabaski, le poisson devient cher

 

Fahad Zariwala, un éleveur et vendeur d’animaux, fait la promotion des chèvres “007” provenant de fermes de toute l’Inde sur sa chaîne YouTube, qui compte plus de 800 000 adeptes. “Je tourne un  ralenti avec une belle musique et je rends les chèvres populaires”, a déclaré Zariwala, qui est basé à Mumbai.

Coronavirus : le Vatican malgré ses richesses, à court de rentrée d’argent

 

“Ils ont une personnalité et sont… pour la plupart nommés d’après des films de Bollywood et des personnages branchés de Bollywood”, a-t-il déclaré à l’AFP. Zariwala a connu une augmentation considérable du nombre de spectateurs en provenance d’Australie, de Grande-Bretagne, des États-Unis et du Moyen-Orient, qui ont tous une importante diaspora sud-asiatique. Une des fermes dont il fait la promotion organise des concours de beauté vidéo pour tenter des clients potentiels, qui pourraient acheter les chèvres pour leurs familles en Inde, où il y a 200 millions de musulmans.

PSG : Vers un incroyable coup de tonnerre pour Thiago Silva ?

 

Après la vente en ligne, les animaux sont livrés aux acheteurs dans des véhicules qui peuvent en transporter 10 à 15. Au Pakistan, où vivent 215 millions de personnes, des dizaines d’applications et de sites web ont vu le jour. Les acheteurs peuvent choisir un animal et le faire livrer à leur porte, l’abattre ou le donner à une organisation caritative.

 

Source : Geotv