in ,

Athlétisme : accusé de violences se3uelles, cet entraîneur suspendu à vie

Pour des faits de violences sexuelles, un entraîneur d’athlétisme et ex-dirigeant du Club athlétique de l’Ouest 78 de Saint-Germain-en-Laye en France, a été interdit d’entraîner à vie par la préfecture des Yvelines, a appris l’AFP mardi 18 août de sources concordantes.

Bayern Munich : un entraîneur accusé de racisme congédié

Entre 2007 et 2019, l’homme âgé de 42 ans, avait été mis en examen début juillet par la justice pour viols et harcèlement sexuel sur sept jeunes filles âgées de 16 à 18 ans et toutes membres du club au moment des faits.

Suite à un signalement le 30 décembre 2019, la Direction départementale de la cohésion sociale des Yvelines (DDCS) avait organisé des auditions début janvier et suspendu provisoirement l’entraîneur.

Après six mois d’enquête administrative, le Conseil départemental de la jeunesse, des sports et de la vie associative (CDJSVA) a proposé à l’unanimité le 9 juillet une sanction à vie, suivie par le préfet.

Côte d’Ivoire / 3e mandat de Ouattara : le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres appelle à l’apaisement

En parallèle, la commission disciplinaire de la Fédération française d’athlétisme (FFA) a infligé 30 ans de suspension à l‘entraîneur, qui a fait appel de sa sanction et qui entend aussi contester sa suspension administrative, a appris l’AFP auprès de son avocat.

« Les deux sanctions sont pour moi très anticipées par rapport à la réalité du dossier », a estimé Me Charles Thuillier.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

États-Unis : des sénateurs accusent Poutine d’avoir fait pirater un serveur démocrate

Interdiction de TikTok : les Indiens ont perdu plus qu’une application