Australie : un œuf à 3 jaunes découvert

Alors qu’il s’apprêtait à se faire une omelette, un adolescent de 14 ans a été surpris de découvrir que l’œuf contenait trois jaunes. En effet, ramassé à la ferme de ses parents en Australie du Sud, cet œuf de poule rare, comportait trois jaunes à la fois, chose presque incroyable, car depuis toujours les œufs de poules ont été à un seul jaune.

Interrogé par ABC News, le jeune homme, raconte : « C’était une journée tout à fait normale, puis j’ai ramassé cet énorme œuf, je suis entré à l’intérieur, je l’ai cassé et trois jaunes en sont sortis, j’ai vu plusieurs doubles, mais jamais un triple ». Il poursuit : « L’œuf, qui avait la taille de la paume de la main, provenait d’une des poules brunes élevées en liberté dans la ferme familiale. Cuit, il avait le goût d’un œuf normal ».

Sonia Liu, de la Fondation de recherche avicole de l’Université de Sydney, se basant sur des données du British Egg Information Service qu’elle a pu consulter, a expliqué que les œufs à trois jaunes étaient « extrêmement rares ». En effet, un double jaune d’œuf concerne environ un cas sur 1.000 et un triple jaune d’œuf, environ un sur 25 millions. 

Selon elle, la poule qui a pondu cet œuf géant aurait subi beaucoup de stress. « C’est comme si un être humain donnait naissance à un très gros bébé ». Du fait que tous les œufs surdimensionnés sont retirés lors du contrôle de la qualité, les consommateurs ne devraient pas s’attendre à trouver un objet pareil lors de leurs achats.

Avec Sputnik

Plus d'articles
Coronavirus : le Danemark ferme ses écoles et renvoie les fonctionnaires chez eux