Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Aya Nakamura : « Quand je ne suis pas contente j’aime bien le faire comprendre »

Facebook
Twitter
WhatsApp

La carrière d’Aya Nakamura, 25 ans, est si fantastique qu’il y a de quoi avoir le vertige. Elle a crevé le plafond en seulement deux ans, grâce à ses nombreux tubes comme DjadjaPookie ou Jolie nana et Doudou, et a atteint le sommet des charts.

« L’artiste francophone la plus écoutée au monde » qui cumule plus de deux milliards de vues cumulées sur YouTube, dont près de 700 millions pour Djadja garde pourtant les pieds sur terre. Consciente que malgré tout, elle ne fait pas l’unanimité, Aya Nakamura accueille les critiques qui viennent et se concentre sur sa musique. Dans un entretien avec 20 Minutes, elle est revenue sur sa carrière et son succès soudain et immense.

« Je n’avais pas assez de recul, je pense que j’ai savouré les choses comme elles venaient. Je ne me disais pas que j’étais la meilleure et que c’était un truc de ouf ce qu’il se passait, mais les chiffres étaient immenses ! C’était un kif mais j’avais vraiment la tête dans le guidon. »

Pour la chanteuse l’après-coup « c’était plus le fait que tout le monde regardait ses moindres faits et gestes ; c’est devenu relou et c’est là que je me suis rendu compte de ma notoriété. Mais rien d’autre, ce n’était que positif », a-t-elle confié précisant qu’elle « juste envie de faire kiffer ma fanbase et qu’ils apprécient ce que je fais. Je ne me prends pas la tête. Je n’avais jamais fait ça avant et je commence à réfléchir comme ça. »

Mais il faut reconnaître que le fait de voir son nom écorché à plusieurs reprises et qu’on lui demande d’expliquer ses textes ne lui a pas du tout plu. « Ça m’a agacé et j’ai montré mon mécontentement. Je suis quelqu’un de très impulsif, dès que je ne suis pas contente ou qu’il y a un truc qui ne me plaît pas, je n’y arrive plus. Je ne sais pas faire semblant. Je ne me suis même pas rendu compte, je ne visais pas forcément TF1 ou les NRJ Music Awards [après son passage en 2018], mais juste le manque de tact, il fallait préciser les choses. Quand je ne suis pas contente j’aime bien le faire comprendre. Entre-temps ça s’est réglé, il [Nikos Aliagas] s’est excusé, mais c’est quand même relou que ma première grande télé se passe comme ça. » Et d’ajouter au sujet de la demande d’expliquer ses textes : « Au début deux trois fois c’est marrant, par la suite on voit ça comme un manque de curiosité, ou du dédain : « Ah mais vas-y raconte ton langage-là ! On va essayer de comprendre ».

« Sans prétention » cependant, Aya Nakamura est heureuse de voir qu’elle « arrive à influencer certaines jeunes. Ça me fait plaisir », a-t-elle indiqué. La jolie nana sortira vendredi son nouveau projet musical « Aya ».

Avec 20minutes