Crédit photo : leprogrès

Ballon d’Or 2021 : « C’est lui qui sera sacré », Thierry Henry a changé de choix pour le vainqueur et affole la toile

L’ancien attaquant d’Arsenal et de Barcelone Thierry Henry, a fait une volte-face sur l’identité du joueur qui devrait remporter le Ballon d’Or 2021. 

Après avoir affiché son soutien pour ses compatriotes Benzema ou Ngolo Kanté, l’ancien des Gunners voit désormais Lionel Messi triompher dans deux jours lors de la cérémonie au théâtre du Châtelet de Paris.

Thierry Henry estime que Lionel Messi a de grandes chances de remporter le Ballon d’Or après avoir initialement soutenu Benzema dans la lutte pour le sésame. Il estime que la Copa America de Lionel Messi va peser lourd dans le choix final. 

« Je ne peux pas le dire comme ça parce que je dirai toujours qu’un Français devrait le gagner [Ballon d’Or] parce que je suis partial et j’aurais aimé que Benzema le gagne », a déclaré Henry à CBS Sports. 

« Mais en réalité, c’est Lionel Messi qui le gagnera, je pense, parce qu’il a finalement remporté la Copa America avec l’Argentine », a-t-il poursuivi. 

« Soyons réalistes, j’espère que ça peut être lui, Karim Benzema ou N’Golo Kante. Robert Lewandowski aurait été élu en 2020 s’il n’avait pas été annulé. 

On peut aussi parler de Jorginho parce qu’il a tout gagné [Ligue des champions et Euro 2020]. Et il y a Leo [Messi] qui a enfin gagné la Copa America », indiquait-il auparavant.