Crédit Photo : Ibenia

Ballon d’or : Messi, Benzema et Cristiano Ronaldo… cette ultime occasion s’offre aux 3 favoris le dernier jour du vote

La liste des nominés pour le ballon d’or 2021 est déjà connue et les votes pour décerner le prix ont débuté depuis plusieurs jours. Et si certains voient l’Argentin remporter le trophée, il y en a d’autres qui sont pour le Français qui est actuellement au sommet de son art, tout comme d’autres encore sont pour le Portugais Cristiano Ronaldo.

Mais finalement, les trois ont de quoi mettre fin aux doutes le dernier jour du vote. Depuis que la liste des nommés pour le ballon d’or 2021 est connue, les débats autour du sujet ne cessent de s’intensifier dans la presse, puisque chacun y va avec son favori pour le sacre. Mais au final, ce sont les 170 correspondants de France Football répartis dans le monde entier qui doivent décider de qui est pour eux, le meilleur joueur de l’année 2021.

Pour rappel, le vote a débuté le 9 octobre et va prendre fin le 24 octobre prochain à minuit. Pour les plus indécis de ce qui semble être le cas dans l’une des éditions les plus disputées du Ballon d’Or, il existe une dernière épreuve qui pourrait permettre de lever les doutes.

Ainsi, le calendrier a décidé que trois des joueurs favoris seront présents à la vitrine mondiale jusqu’au dernier jour du vote. En effet, le 24 prochain c’est-à-dire ce dimanche, Benzema, Messi et Cristiano ont un Clasico. Le premier est le Français, qui joue à 16 heures au Camp Nou face au FC Barcelone. Le Portugais joue à Old Trafford contre Liverpool à 17h30 et l’Argentin joue à 20h45 à Marseille, dans un match qui est sans aucun doute le moins relevé des trois. Peut-être que tout est prêt pour aller jusqu’au bout dimanche prochain. Ou peut-être pas. Mais le fait est que le gagnant ne sera pas connu avant le 29 à Paris, où se tiendra le gala, même si le vote va déjà prendre fin dimanche prochain.

Messi et Benzema sont deux des grands favoris, mais il y en a d’autres comme Lewandowski, qui après avoir manqué le trophée la saison dernière à cause de la pandémie alors qu’il était le grand favori peut avoir sa chance cette année vu qu’il est toujours au top. Jorginho, champion d’Europe avec Chelsea et champion d’Europe avec l’Italie, fait également partie des candidats.

Cependant, Benzema lui ne manque jamais de motivation sur cette scène, mais le fait que ce grand duel, qui est vu dans le monde entier, puisse être une lettre d’introduction finale est sûrement une motivation supplémentaire pour lui. Personne n’a de meilleurs chiffres que lui dans ce premier tiers de la saison parmi tous les grands championnats et le Camp Nou est sans aucun doute l’endroit idéal pour continuer à démontrer qu’il est actuellement le meilleur neuf d’Europe en termes de buts et de passes décisives.

Messi, quant à lui, tente d’atteindre son meilleur niveau au Parc des Princes. Il est de plus en plus à l’aise avec le PSG, même si le match contre l’Olympique de Marseille permettra de jauger le niveau de l’Argentin à ce stade de la saison.

Cristiano Ronaldo n’est pas non plus hors course, même si ce n’est pas sa meilleure année en termes de titres. Cependant, ses chiffres de buts sont sa meilleure carte de visite. « Cristiano mérite le Ballon d’Or. Il a battu record sur record cette année », avait déclaré Sir Alex Ferguson, qui a contribué à son retour à Manchester United. Le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid (451 buts) a continué à ajouter à sa légende en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (136), du Portugal et des sélections (115), rapporte tofoot. Des chiffres qui jouent en sa faveur.

Plus d'articles
Angola : Isabel dos Santos mise à mal dans une nouvelle affaire