Après la cérémonie du Ballon d’or, qui s’est déroulé hier et qui a vu Lionel Messi remporté son 6e sacre, les votes des différents journalistes ont été dévoilés.

Respectivement classés 4e et 5e, Sadio Mané et Mohamed Salah n’ont pas su gagner leur continent. En effet, sur l’ensemble des pays africains, 31 n’ont voté ni le Sénégalais, ni l’Égyptien.



Real Madrid : Zidane refuse de s’incliner face à Lionel Messi

Même s’ils ont eu le vote de leur pays respectif et d’autres comme la Guinée, la Gambie ou encore le Madagascar, plus que la majorité des pays du continent ont préféré voter pour Messi, Van Dijk ou Cristiano Ronaldo.

Premier League : Mourinho donne des leçons tactiques à Guardiola après sa défaite

Ainsi, des pays comme, le Togo, la Mauritanie, la Tunisie, le Soudan, le Tchad, la Zambie, le Nigeria, l’Ouganda, le Maroc, le Ghana, le Liberia, la Guinée Equatoriale, le Cap-Vert, l’Angola, la Cote d’Ivoire, le Congo, le Cameroun, le Soudan du Sud, la Tanzanie, les Seychelles, la Sierra Leone, l’Afrique du sud, le Burundi, l’Eswatini, la Libye, l’Ethiopie, le Kenya, la Namibie, l’Île Maurice, le Rwanda, le Malawi et le Mozambique, n’ont voté ni Mané, ni Salah.

Avec Afriquesports