Barça : cette raison ridicule pour laquelle le club avait rejeté Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avaient la possibilité d’évoluer au sein d’un même club, si le président du Barça de l’époque, Joan Laporta, n’avait pas fait un mauvais choix.

En 2003, le Barça visait deux recrues prioritaire : Ronaldinho et Rafael Marquez. Et l’entourage de ce dernier avait un autre joueur à proposer au président Joan Laporta.

“Ils nous ont proposé Cristiano Ronaldo. Il était au Sporting à ce moment-là. Un de ses agents a dit qu’ils avaient un joueur qu’ils devaient vendre à Manchester United pour 19 millions d’euros, mais ils étaient prêts à nous le vendre à 17 millions d’euros”.

Malgré cette proposition du Sporting, le Barça a décliné l’offre.

“Nous avons pensé que nous avions déjà ce qu’il nous fallait, alors nous avons refusé et je ne le regrette pas“, a révélé Joan Laporta.

Toutefois, il existe une toute autre raison, bien ridicule que celle révélée par l’ex-président du club catalan, ayant empêché la signature de CR7. En effet, le Barça adorait recruter les ailiers du Sporting Lisbonne à l’époque. 

C’est de là qu’ils ont attiré Luis Figo et son remplaçant Simão. Ensuite, ils ont acheté un troisième ailier au Sporting, Ricardo Quaresma. Mais ce dernier n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe catalane, et du coup, le Barça a eu quelques doutes au moment de recruter le gamin qui avait pris sa place au Sporting, Cristiano Ronaldo.

Toujours est-il que les deux parties, que ce soit le Barça ou CR7 s’en sont bien sortis, puisque Cristiano est devenu une légende au Real Madrid et le Barça a trouvé son propre héros, un certain Lionel Messi, quelques années plus tard.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
L’ANPE recrute un (01) juriste (H/F) pour la Caisse de retraites du Togo (CRT)