in ,

Barça : Lionel Messi rend hommage à Maradona avec un but

Une gerbe de fleur avec le n°10, un instant de recueillement. Le FC Barcelone a rendu un bel hommage à Diego Maradona, ce dimanche 29 novembre 2020, au Camp Nou. Les Blaugranas ont livré un très bon match, et se sont imposés facilement contre Osasuna (4-0).

C’est d’abord Antoine Griezmann qui a mené la charge pour le club catalan. Attendu au tournant après son interview de mise au point en début de semaine, le Français a livré l’un de ses meilleurs matches avec le Barça. Mobile, disponible, inspiré, il a grandement participé au jeu catalan, et s’est montré décisif.

Après l’ouverture du score de Martin Braithwaite (1-0, 29e), Griezmann a doublé la mise d’une reprise de volée surpuissante, de l’extérieur de la surface (2-0, 42e). Puis il a soigné ses statistiques en délivrant une passe décisive pour Philippe Coutinho (3-0, 57e).

Le Golazo de Messi



Mais ce que tout le monde attendait, c’est le but de Lionel Messi. L’Argentin ne pouvait pas rater ce rendez-vous, pas dans un tel jour, lui que beaucoup considèrent comme l’héritier de Maradona. Alors Messi y a mis les formes, en trouvant la lucarne du gardien basque d’une belle frappe du gauche (4-0, 73e).

Un but dédié, évidemment, à Maradona. Après avoir marqué, Messi a enlevé son maillot pour dévoiler une tunique rouge et noire, celle des Newell’s Old Boy, son club de cœur en Argentine, où Maradona a évolué entre 1993 et 1995. Avec le n°10, bien sûr.

source : sports.fr




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mexique : un patron français retrouvé mort dans la rue

Brigitte Macron : ces rumeurs qui l’avaient tant blessée