Belgique : la sécurité renforcée au parc du Cinquantenaire après l’agression d’une femme

La sécurité dans le parc du Cinquantenaire a été renforcée à la suite de l’agression sexuelle subie par une femme il y a quelques jours, ont annoncé lundi les bourgmestres de Bruxelles, Philippe Close, et d’Etterbeek, Vincent de Wolf.
Vendredi soir, aux alentours de 21 heures, une jeune femme d’origine catalane a été agressée à proximité du parc du Cinquantenaire.

Effrayée et sous le choc, la victime a signalé l’incident au média régional Bruzz en faisant cas de l’insécurité grandissante à Bruxelles. Elle a également lancé une pétition pour alerter les pouvoirs publics.

La réaction des bourgmestres de Bruxelles et d’Etterbeek.

“Il n’est pas possible que les femmes ressentent un sentiment d’insécurité en plein milieu de la capitale. Nous encourageons les personnes à rapporter les faits en portant plainte. La perception des femmes de l’espace public est au centre de notre plan zonal de sécurité et de notre ville, c’est dans cette logique que les services de police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles et de la zone Montgomery collaboreront avec l’IBGE, gestionnaire du parc”, déclarent les bourgmestres de Bruxelles et d’Etterbeek.

Il devient important de renforcer la sécurité au parc compte tenu de la criminalité sans cesse grandissante dans la zone. Selon plusieurs sources, les services de police ont connaissance de quatre tentatives d’agression sexuelle en deux ans dans ce parc, et y assurent des présences régulières.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Ce pays est le grand gagnant de l’effondrement des prix du pétrole, selon les experts