Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique : le Washington Post se moque des règles sanitaires du pays pendant les fêtes de fin d’année

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les mesures sanitaires belges pendant les fêtes de fin d’année n’ont pas échappé au Washington Post. Ce mercredi 2 décembre, il y a consacré un article entier où il s’en moque. “Les Belges peuvent inviter des personnes pour le dîner de Noël, mais une seule d’entre elles est autorisée à utiliser les toilettes”, titre le journal américain.

Le journal s’attarde sur ce point particulier : “Les personnes qui vivent dans des villas pourront donc recevoir des invités, mais pas celles qui vivent dans des maisons en rangée”. 

Le Washington Post cite également la ministre de l’Intérieur au sujet de l’utilisation des toilettes dans le cadre de cette “règle des quatre”. “Si vous devez vraiment aller aux toilettes, il n’y a pas d’autre choix que de rentrer chez vous”, avait déclaré Annelies Verlinden. 

En effet, selon les mesures en vigueur pour les fêtes, personne n’a le droit d’entrer dans l’habitation, même pas pour un passage aux toilettes. Une seule exception : votre contact rapproché qui a, lui, toujours accès à votre intérieur. “Un seul invité chanceux sera autorisé à utiliser les toilettes, si le gouvernement a son mot à dire en la matière”, écrit le journal américain.