Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin : Patrice Talon a voulu placer Lionel Zinsou à l’OMC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Adversaires lors de la présidentielle de 2016 au Bénin, Patrice Talon et Lionel Zinsou ont depuis lors passé l’éponge. A en croire l’ex-banquier et ex-Premier ministre du Bénin, le président Talon aurait voulu de sa candidature au poste de Directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC).

C’est dans l’émission Eco d’ici, Eco d’ailleurs de ce samedi sur RFI que Lionel Zinsou a fait la confidence.

Direction générale de l’OMC : le soutien d’Aliko Dangote à la candidature nigériane

«Le président Talon m’avait suggéré de représenter le Bénin dans la compétition pour la direction d’une institution financière internationale qui s’appelle l’organisation mondiale du commerce », a laissé entendre l’économiste.

Togo : le rappeur Eric MC se lance-t-il dans le Zemidjan (photo) ?

Mais, la requête de Talon n’a pas prospéré à cause d’une candidature jugée meilleure par Lionel Zinsou. «Monsieur le président, il y a une excellente candidate, la meilleure au niveau mondial, elle s’appelle Ngozi Okonjo- Iweala, ancienne ministre des Finances du Nigeria, c’est une excellente candidate nigériane », a répondu Zinsou.

Bénin : le ‘Fâ’ donne son accord pour un 2e mandat de Patrice Talon

« Elle a par ailleurs été n°2 de la Banque Mondiale longtemps », a soutenu le candidat malheureux à la présidentielle de 2016. Et, il a proposé une autre candidature. «Moi je serai vous, (…) j’appellerai le Président Buhari pour lui dire qu’il a vraiment la meilleure candidate et que le Bénin la soutient ; et ça pourrait faire du bien à la relation bilatérale », a suggéré Lionel Zinsou.