Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Benzema se lâche sur Giroud : “on ne confond pas la F1 et le Karting”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pas de match à Bernabeu en cette période de confinement, mais du spectacle sur les réseaux sociaux. Comme il l’avait fait il y a quelques jours, Karim Benzema a de nouveau offert ce dimanche soir à ses fans un live Instagram, histoire d’inviter des proches dans une conversation vidéo, et de répondre à des questions sur tout et n’importe quoi.

Real Madrid : les vérités de Karim Benzema sur son intégration

Et comme il y a quelques jours, l’attaquant du Real Madrid – après un bref échange avec le Brésilien Ronaldo – s’est rapidement retrouvé en tête-à-tête avec le Marseillais Mohamed Henni. Qui l’a cuisiné devant plus de 100.000 spectateurs sur un cas très sensible : celui d’Olivier Giroud, l’actuel avant-centre des Bleus.

Un “concurrent” sur lequel Benzema a accepté de s’exprimer. Sans aucun filtre. « Vous savez quoi, je vais répondre à tout le monde, ça va être vite fait les mecs », a d’abord glissé KB9. Avant de lâcher un petit missile : « On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1 ».

Un tacle assez direct, suivi tout de même d’une analyse un peu plus poussée. Et moins agressive à l’encontre de Giroud. « Il a sa carrière, il fait ce qu’il veut, met les buts qu’il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui. Après si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l’équipe de France », a poursuivi Benzema.

Coronavirus : l’eau de Javel est-elle efficace contre le virus ?

Le joueur madrilène ajoute : « Il est bien parce qu’il y a des joueurs comme Mbappé ou Griezmann qui sont rapides et qui évoluent dans les couloirs ou tournent autour de l’avant-centre. Lui, devant, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres de beaucoup bouger et de se montrer. Il bloque et ça marche. Après, ça ne sera pas spectaculaire, tu ne diras pas ‘Ouah dinguerie et tout. Est-ce que tout le monde aime ce jeu ? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l’équipe de France. »

Mais Benzema ne serait-il pas capable d’en faire autant en sélection ? « Moi je peux tout faire, assure-t-il. Après, t’as un sélectionneur, des choix à faire… Ce que je n’aime pas, c’est quand on ment, qu’on fait des faux sondages et tout ».