Bill Gates : sa liste pour vaincre le coronavirus

Le deuxième homme le plus riche du monde, Bill Gates, qui est aujourd’hui une voix de premier plan sur la manière de lutter contre le coronavirus et qui a accordé de nombreuses interviews sur la manière de le combattre depuis ses débuts, a recommandé quatre choses pour que la vie “revienne à la normale”

Etats-Unis : Il y a deux ans, Bill Gates alertait Trump sur le risque de pandémie

 

Le fondateur de Microsoft a publié la liste avant son interview de jeudi soir à l’hôtel de ville de CNN avec le Dr Fauci, expert en maladies infectieuses de la Maison Blanche. La liste se lit comme suit ;

1. Des tests : M. Gates suggère diverses stratégies pour faire progresser les méthodes de dépistage actuelles, notamment des kits de dépistage à domicile et des normes cohérentes concernant les personnes pouvant être testées.

2. la recherche des contacts : M. Gates suggère de suivre le modèle allemand. Interroger toutes les personnes dont le test est positif et utiliser une base de données pour s’assurer que quelqu’un assure le suivi de tous ses contacts. Toutefois, cela suppose que la personne infectée signale ses contacts avec précision et nécessite beaucoup de personnel pour assurer le suivi de chacun en personne. M. Gates suggère que la technologie pourrait être plus adaptée à cette fin, comme les applications qui vous aident à vous rappeler où vous avez été ou à utiliser des téléphones portables.

3. Traitement efficace : pour l’instant, il n’existe pas de traitement pour le Covid-19. Mercredi, M. Fauci a exprimé son optimisme quant à un médicament expérimental appelé remdesevir, qui est encore en phase d’essai. D’autres médicaments comme l’hydroxychloroquine ont reçu beaucoup d’attention, mais sont toujours à l’étude. Des traitements tels que le plasma de convalescence – qui consiste à prélever du sang chez les patients qui se sont remis de Covid-19, à s’assurer qu’il est exempt de coronavirus et d’autres infections, et à donner le plasma et les anticorps qu’il contient aux personnes malades – semblent prometteurs. Mais il n’existe pas encore de médicament magique que les experts puissent soutenir pleinement.

4. Un vaccin : de nombreux pays et entreprises dans le monde entier travaillent à une vitesse fulgurante pour mettre au point un vaccin plus rapidement – et il y a des signes prometteurs. M. Gates est particulièrement enthousiaste à l’idée de poursuivre une nouvelle approche appelée “vaccin à ARN“. 

L’OMS condamne « les propos racistes » de chercheurs évoquant l’Afrique comme un « terrain d’essai » pour un vaccin

Gates  a dit : “Contrairement au vaccin antigrippal, qui contient des fragments du virus de la grippe pour que votre système immunitaire puisse apprendre à les attaquer, un vaccin à ARN donne à votre corps le code génétique nécessaire pour produire lui-même des fragments viraux”. 


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Décès de George Floyd : une équipe de CNN arrêtée en direct pendant les violences