Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Boeing va arrêter la production de son mythique 747

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’avionneur Boeing a officiellement annoncé le mercredi 29 juillet qu’il allait cesser en 2022 la production de son mythique appareil 747, que les compagnies aériennes retirent peu à peu de leur flotte.

Vols annulés : l’ex-patron d’Air France-KLM demande “à genoux” l’aide des clients

Lancé en 1970, le « Jumbo Jet » de Boeing peut transporter plus de 600 passagers dans certaines configurations.

Mais une telle capacité – et la consommation de carburant qu’elle implique -, le rendait moins rentable pour des sociétés frappées par la chute du transport aérien depuis le début de la pandémie de coronavirus.

« Etant donné la dynamique actuelle du marché et des perspectives, nous arrêterons la production de l’emblématique 747 en 2022 », a indiqué le directeur général de l’avionneur David Calhoun dans un message adressé aux employés.

La Casa de Papel, saison 5 : les révélations du créateur Álex Pina

« Notre engagement auprès de nos clients ne s’arrête pas à la livraison, et nous continuerons à soutenir la maintenance du 747 pendant encore longtemps », a-t-il ajouté.

L’avion, dont 1.571 exemplaires ont été commandés au total, avait déjà quasiment cessé de voler aux Etats-Unis lorsque la compagnie américaine Delta l’avait retiré de sa flotte de transport de passagers en 2017.