Bolivie / Coronavirus : fatigués, ils laissent le cercueil de leur proche en pleine rue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme ses voisins d’Amérique latine, la Bolivie paie un lourd tribut au coronavirus. À Cochabamba, dans le centre du pays, les autorités ne savent plus que faire des corps qui s’accumulent. Les pelleteuses travaillent à grande vitesse pour agrandir le principal cimetière de la ville, trop étroit pour accueillir toutes les victimes de la pandémie.

Premier League : Liverpool privé d’Anfield à cause de ses supporters ?

 

« Malheureusement, le cimetière municipal est saturé », a déclaré le responsable régional de la santé, Yecid Mamani, selon qui « beaucoup de morts attendent encore dans les domiciles et les hôpitaux ». Cette situation tendue donne lieu à des scènes dramatiques.

Coronavirus: la Chine reconfine sa population

 

Pour attirer l’attention des autorités, des habitants ont abandonné au milieu d’une avenue une brouette contenant un cercueil emballé dans un sac noir. Quelques fleurs ont été déposées et sur un panneau, on peut lire l’inscription : «Repose en paix, sept jours, morts du Covid-19.» Le cercueil est entouré d’une banderole rouge avertissant d’un «danger» et indiquant aux passants de ne pas s’approcher.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp