Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Boris Johnson compte offrir des passeports britanniques à des millions de citoyens de Hong Kong

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré le mardi 2 juin 2020 qu’il proposerait à des millions d’habitants de Hong Kong des passeports et un possible accès à la citoyenneté britannique si la Chine persiste à imposer au territoire sa loi sur la sécurité nationale.

Pensant aller clandestinement en Europe, 13 jeunes Marocains se retrouvent par erreur en Côte d’Ivoire

« De nombreuses personnes à Hong Kong craignent que leur mode de vie – que la Chine s’est engagée à maintenir – ne soit menacé » par cette loi, a écrit Boris Johnson dans un article pour le Times de Londres et le South China Morning Post. « Si la Chine va de l’avant et justifie ces craintes, la Grande-Bretagne ne pourra pas en conscience hausser les épaules et passer à autre chose ; au contraire, nous honorerons nos obligations et nous fournirons une alternative », a assuré Boris Johnson.

Un Africain secouru en mer alors qu’il essayait de rejoindre l’Australie à la nage

Plus de 350.000 personnes à Hong Kong détiennent actuellement le « passeport britannique d’outre-mer », qui donne l’accès sans visa à la Grande-Bretagne pour un séjour allant jusqu’à six mois, a indiqué le Premier ministre britannique. Plus de 2,5 millions de personnes supplémentaires seraient éligibles à une demande d’obtention de ce document, délivré aux habitants de l’ancienne colonie britannique lors de sa rétrocession à la Chine en 1997.

Avec 20Minutes