Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Borussia Dortmund : Le club met la main sur la pépite Jude Bellingham (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Borussia Dortmund accueille dans ses rangs une autre pépite anglaise après Jadon Sancho en 2017. Le club a dû débourser une forte somme pour effectuer ce transfert.

Judith Gnamey, la Togolaise passionnée de la biologie

 

Depuis plusieurs mois maintenant, Jude Bellingham affolait en effet les clubs européens. Formé à Birmingham City, le joueur aujourd’hui âgé de 17 ans a enchaîné les belles performances avec le club de Championship (41 apparitions toutes compétitions confondues dont 38 en championnat, 4 buts, 3 passes décisives), d’où les nombreux intérêts de clubs comme Chelsea, Manchester United, le Bayern Munich et donc le Borussia Dortmund. Et la formation entraînée par Lucien Favre a donc eu le dernier mot.

Bundesliga / 27e journée : le Bayern enchaîne, Dortmund reste au contact

Quelques heures après la signature du contrat, le Borussia Dortmund a en effet officialisé l’arrivée de l’international U17 anglais « Encore une fois, un talent convoité pour le Borussia Dortmund a été officialisé : Jude Bellingham (17 ans) passe de Birmingham City FC au BVB. Le jeune Anglais a signé un contrat à long terme avec le vice-champion et, malgré son âge, est immédiatement intégré à l’équipe professionnelle », peut-on lire sur le communiqué des Borussen. Mais ce recrutement a forcément un prix.

PSG-Dortmund : les supporters absents, Paris a peur du vide

 

Pour s’attacher les services du jeune Anglais, les dirigeants du BvB ont dû débourser environ 25 millions d’euros ! Mais le BvB a voulu dépasser tout le monde pour être sûr de recruter le milieu de terrain. Il est la seule véritable satisfaction de la saison du côté de Birmingham, le club anglais étant actuellement dix-neuvième en Championship (sur 24 équipes). 

La Miss Togo 2018, Ichabatou Tchoro-Gnongbo, découvre Nazareth (Galilée)

 

Reste désormais à savoir si Jude Bellingham aura le même succès que son désormais coéquipier Jadon Sancho.

https://twitter.com/BVB/status/1285137380375232516?s=20

 

Source : Footmercato